Terre-Unic Index du Forum
Terre-Unic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos trucs contre les oiseaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre-Unic Index du Forum -> Plaisir pour tous -> Coté jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ash-D
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 472
Localisation: st tropez

MessagePosté le: 30/07/2007, 04:00    Sujet du message: Vos trucs contre les oiseaux Répondre en citant

Pour éviter que les oiseaux mangent vos cerises, suspendez dans votre arbre plusieurs bouteilles de plastique (coupées à mi-hauteur), garnies de 4 à 5 boules de naphtaline. L'odeur semble éloigner efficacement les gourmands !!! (testé cette année avec succès à 100 %)

Une bande de cassette vidéo torsadée et tendue moyennement par deux tuteurs aux extrémités d'une route de salade par exemple feront fuir les oiseaux. La bande se met en mouvement au moindre vent !
Jacques
Pour protéger vos semis et les empêcher de servir de festin à nos amis les oiseaux, protégez-les grâce à un grillage de dimension 0.5/0.5 cm posé en demi-cercle sur vos routes.
Nettement plus facile et efficace qu'un filet.
Léon
Pour effrayer les oiseaux qui se régalent de salades, fraises et autres plantes attractives, il faut quelque chose qui bouge et un peu de bruit. Prendre des plats à escargots ou assiettes de 20/25 en aluminium, dans la bordure faire un petit trou pour mettre une ficelle qui sera accrochée à une tige de fer pliée en équerre 30/80 et enfoncée dans le sol. Pour obtenir le bruit planter dans l'aplomb du plat en alu une petite branche de bois sur laquelle viendra taper ce plat en fonction du vent ( un centimètre maxi pour ne pas bloquer l'effet du vent.) Simple, pas cher et très efficace.
Trimpeun
Le coup des CD dans les arbres pour effrayer les oiseaux, c'est comme le reste, cela fonctionne quelques jours, puis ils reviennent, et bonjour à la joie de re-grimper pour les retirer.
Je vais essayer cette année un nouveau truc que l'on m'a confié: placer du fil nylon transparent dans les arbres, il paraît que les oiseaux, se cognant dans cette chose invisible, vont piller ailleurs. A tenter!!!
Jacques Peyrelade
Pour les oiseaux qui aiment les fleurs jaunes, dispersez quelques boules à mites
Annie
Utilisez les CDs distribuez dans les magasins, mettez par deux, dos à dos, côté réfléchissant vers l'extérieur et installez-les que quand cela est nécessaire. L'effet est garantit, en tournant et en réfléchissant la lumière, ils feront fuir les oiseaux.
Pour avoir la chance de manger les fruits de son cerisier avant que les oiseaux ne s'en chargent, il y a le traditionnel filet, ou les feuilles d'aluminium accrochées aux branches. Mais ce genre de leurre finit par être inefficace. Essayez d'accrocher quelques filets de hareng saur aux branches de votre arbre. L'odeur éloigne les oiseaux et vous permettra de mieux profiter de vos fruits préférés.
Le filet tendu sur vos plantation est encore le moyen le plus efficace contre les oiseaux, notamment les merles qui comme nous attendent le jour ou les fraises sont bien rouge pour les manger.
Découpez des têtes de chat et placez à la place des yeux des billes, enfin, placez le tout là ou vous souhaitez les voir disparaître.
_________________
Je vien de decouvrire les minivilles voila la miene: http://cogolin-var.miniville.fr/
Je rappele que seul le staff a droit de metre de la pub en signature
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 30/07/2007, 04:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre-Unic Index du Forum -> Plaisir pour tous -> Coté jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com