Terre-Unic Index du Forum
Terre-Unic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

trucs pour les rosiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre-Unic Index du Forum -> Plaisir pour tous -> Coté jardin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ash-D
Créateur
Créateur

MessagePosté le: 17/06/2007, 03:04    Sujet du message: trucs pour les rosiers Répondre en citant

Après chaque coupe sur les rosiers je mets de la bougie blanche, ce qui empêche l'eau les maladies, et ça favorise la repousse.

Plantez des oeillets d'inde aux pieds de vos rosiers ou plants qui attirent les pucerons, les oeillets vous en débarasseront.

Pour faire fleurir abondamment un rosier grimpant, courber les tiges et les fixer la tête en bas. De nouvelles pousses apparaîtront sur toute la longueur, dirigées vers le haut et couvertes de boutons.

Pour ne pas avoir de pucerons sur mes rosiers, je plante quelques gousses d'ail et cela marche !
Marie

Recyclez vos cheveux, une fois coupés. Ils font un très bon engrais pour vos rosiers quand vous les plantez dans votre jardin, avant de les mettre en terre. Il suffit de mettre ces cheveux (et de préférence, ceux qui n'ont pas eu de traitement de teinture) dans le trou où vous installez leurs racines. Ceci est un moyen efficace de donner des protéines à vos rosiers.
Catherine
MSN
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2007, 03:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre-Unic Index du Forum -> Plaisir pour tous -> Coté jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange